Recrutement

Offre d’emploi : Annonce du 19/05/2019 : CDI Chef Animalier(e) des Parcs Zoologiques Lumigny

Offre d’emploi : Annonce du 10/03/2019 : CDD Technicien(ne) polyvalent(e), avec pour mission l’entretien des locaux privés, publics et autre….

Offre d’emploi : Annonce du 10/03/2019 : CDD Parc des félins/Terre de singes Animateur Animalier H ou F Saisonnier saison 2019

Offre d’emploi : Annonce du 10/03/2019 : CDD Employé(e) Polyvalent(e) de restauration saison 2019

Offre de stage : Annonce du 10/03/2019 : Stagiaires animaliers

Offre de stage : Annonce du 07/05/2019 : stagiaires animateurs

Les parcs zoologiques emploient différents corps de métier. En plus des directeurs, on trouve des vétérinaires, des curateurs, des soigneurs animaliers, des agents d’entretien (ayant des aptitudes de terrassier, maçon, paysagiste, etc), des animateurs, du personnel d’accueil, des comptables, du personnel de restauration et du personnel chargé de la communication.

En fonction des établissements, de leur taille et de leur fréquentation, certaines catégories professionnelles sont représentées et d’autres non.

Pour plus de détails sur les métiers en rapport avec les animaux et les formations à suivre pour travailler auprès d’eux, cliquez ci-dessous.

 

Les métiers en rapport avec les animaux

Depuis quelques années, vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter, pour des jeunes souhaitant découvrir les métiers animaliers durant les stages obligatoires effectués en classe de 3ème. Pour des raisons de sécurité, au vu de la dangerosité des animaux hébergés dans notre parc, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les personnes mineures en stage animalier. Nous pouvons conseiller cependant de contacter les refuges d’animaux à proximité de chez vous qui auront peut-être possibilité d’accueillir vos adolescents.

 

 

 

Achetez notre billet DUOpour profiter de la visite des 2 parcs