Conseils de visite

4 saisons pour découvrir nos animaux

Au printemps

C’est une période agréable pour visiter le parc car la nature émerge de la dormance de l’hiver, la végétation pousse, les fleurs apparaissent, les oiseaux chantent et les félins commencent leurs parades amoureuses… Chez les singes et lémuriens, la sortie de l’hiver est souvent signe des premiers bébés de l’année.
Le printemps, c’est aussi le moment où les félins commencent à se prélasser au soleil et à perdre leur lourd pelage d’hiver. Période de transition intéressante à plus d’un titre… Attention cependant à arriver dès l’ouverture ou à rester jusqu’à la fin de la journée pour voir les félins actifs.

En été

L’été est une période agréable également pour visiter le parc. Les nouveaux nés deviennent plus habiles et progressent lors de leur apprentissage. Grimper aux arbres, jouer sont leurs leitmotivs. Cependant le visiteur doit être vigilant : selon les températures, les félins peuvent mieux se cacher pour s’abriter du soleil. Il est donc préférable de visiter Le Parc des Félins tôt le matin, d’aller découvrir Terre de Singes en début d’après-midi puis de revenir terminer la visite du Parc des Félins à partir de 15h.
D’autres activités vous sont proposées pour agrémenter votre après-midi comme le goûter des lémuriens, le Trans’Félins ou le cinéma 4D. Pour les plus courageux, n’oubliez pas les matinales où le parc ouvre à 6h du matin (dates et renseignements dans la rubrique Agenda).

En automne

C’est une époque appréciée par les nombreux abonnés du parc. La baisse des températures a un effet positif sur le comportement des animaux : ils deviennent plus actifs. On les voit plus facilement qu’en été, les bébés de l’année sont plus sûrs d’eux et passent beaucoup de temps à jouer à découvert. C’est LA meilleure période pour voir les bébés félins.
Les animaux se préparent également pour l’hiver puisqu’ils commencent à manger davantage pour constituer leur fourrure hivernale.

En hiver

C’est le moment de venir observer le superbe pelage d’hiver des panthères des neiges, des lynx, des tigres de Sibérie et des chats sauvages…
De plus, contrairement aux idées reçues, en hiver, les animaux sont très facilement visibles, même les lions et les panthères, car il n’y a pas de feuilles dans les arbres ni de végétation au sol. Ils ne craignent pas le froid car ils mangent deux fois plus de nourriture qu’en été pour avoir des réserves de graisse et un pelage duveteux. Les petits félins et lémuriens eux restent au chaud.

  • Soyez observateur

Les félins sont les rois du camouflage, ils peuvent être n’importe où ! Regardez vraiment partout : dans les buissons, entre les rochers, sous les abris.

  • Appréciez l’instant

Prenez le temps de flâner dans le parc, vous pourrez assister à des moments particuliers de la vie des félins (parades, accouplements, jeux, chasse…). Les félins sont de gros dormeurs et la sieste se prolonge avec la chaleur… Ne vous étonnez donc pas si les félins sont en plein repos lors des beaux jours !

  • Retournez sur vos pas

N’hésitez pas à retourner observer l’espèce qui était invisible ou votre félin préféré car les animaux font rarement la même chose toute la journée…

 

 

Achetez notre billet DUOpour profiter de la visite des 2 parcs