CDI RESTAURANT MANAGER
OFFRE D’EMPLOI
MANAGER POLE RESTAURATION PARCS ZOOLOGIQUES LUMIGNY
STATUT CADRE
SALAIRE A DEFINIR EN FONCTION DE L’EXPERIENCE
DISPONIBILITE DE L’OFFRE IMMEDIATE
Le MANAGER DU POLE RESTAURATION est le responsable de la gestion de l’activité de restauration de tous les points de vue : du personnel à la gestion économique, de la création des menus aux relations avec les fournisseurs, des stratégies de marketing au contact avec les clients. Sa présence est fondamentale, afin de garantir son opérativité quotidienne et son succès à long terme.
1)-RECRUTEMENT ET GESTION DES EQUIPES RESTAURATION DES PARCS ZOOLOGIQUES LUMIGNY
Le MANAGER DU POLE RESTAURATION est avant tout le coordinateur de toute l’équipe qui travaille dans le restaurant : il motive ses collaborateurs vers les objectifs de gains de l’exercice et s’occupe de la gestion du personnel. Il doit s’assurer que le nombre de personnes qui composent l’équipe est suffisant à faire fonctionner sans problème l’activité.
Il doit notamment :
- Assurer le recrutement des employés permanents et saisonniers sur son service, les accueillir et les former. il publie les offres d’emploi, sélectionne les candidats et négocie les aspects contractuels.
- Gérer la formation du personnel, des équipes placées sous sa responsabilité.
- S’assurer que les nouveaux embauchés soient informés quant aux normes et procédures spécifiques
- Organiser le travail et le planning de présence des équipes de restaurations, dans le respect des règles de travail légale.
- Fédérer les équipes de façon à générer une cohésion générale entre les différents salariés du service et ainsi améliorer la satisfaction client.
- Assurer la répartition des équipes, en optimisant la masse salariale, dans les différents points de restaurations et snacking des parcs.
2)-DEFINIR L’OFFRE, LA MISE EN PLACE OPERATIONELLE AINSI QUE LE SUIVI ET LA BONNE GESTION DE CELLE-CI
Les attentes envers Le MANAGER DU POLE RESTAURATION sont les suivantes :
- Procéder à la sélection et au référencement des produits, à la négociation des tarifs
- Etre l’interlocuteur privilégié des fournisseurs du pôle restauration.
- Procéder aux commandes des produits, s’assurer qu’il n’y ait pas de rupture de stock sur les produits indispensables (20/80).
- Assurer le suivi des stocks, y compris les pertes et casses de produits et établir en fin d’année (ou période intermédiaire sur demande) un document récapitulatif à l’attention des services comptables.
- Gestion des DA (distributeur automatiques) en veillant aux approvisionnements sans rupture, au relevé des fonds et compteurs (en s’assurant de la cohésion et prévenant la direction en cas de problème).
- Être garant de la rentabilité des points de restauration et de snacking, mais également de l’efficacité de ces zones, de la circulation dans les files d’attente, des espaces de stockage, de travail (bonne tenue, propreté, qualité)
- Contrôler le respect des règles de qualité de service et d’accueil dans les points de vente, il devra vérifier le bon suivi de la stratégie commerciale mise en place par la direction.
- S’assurer du bon affichage quotidien des différents menus et horaires des points de vente.
- Définir en partenariat avec la direction le standard des prestations du personnel et du service des clients
- 3)-HYGIENE, SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
Le manager du pole restauration est le garant face aux administrations de tutelles (DDPP77) du respect et de la bonne application des règles d’hygiènes. Pour mener à bien cet aspect vital du pôle restauration il devra :
- Veiller au suivi et au respect des mesures d’hygiène au regard des normes en vigueur, ainsi qu’au respect de la réglementation à l’égard des consommateurs (distribution et consommation d’alcool, affichage des prix, etc…)
- Faire respecter les règles de sécurité ainsi que les règles de droit du travail
- Assurer le contrôle régulier de l’état des points de vente et des équipements (matériels spécifiques de cuisine, matériel informatique d’encaissement, etc…)
- S’assurer de la bonne mise à disposition des Equipements de Protection Individuels
- S’assurer de la propreté quotidienne des points d’accueil et de vente aux clients.
Formation et expérience :
- Expérience en gestion et management d’une équipe de restauration
- Formation HACCP
Compétences associées :
- Connaitre et maitriser : la sécurité ainsi que la règlementation en vigueur
- Connaissances en gestion (achats, marges)
- Qualités dans les domaines du management et de la gestion du personnel
- Maitrise de l’outil informatique
- Parler, lire et écrire l’anglais
- Assurer la veille sur les nouveaux produits
- Titulaire Permis de conduire
- Volonté, régularité, et force de proposition