Journée du lion

10.08.2019

Journée du lion

Parc des félins

A l’occasion de la journée internationale du lion qui a lieu le 10 août prochain, le roi de la savane sera mis à l’honneur. Des animations vous seront proposées pour devenir incollables sur chacune des sous-espèces présentes au parc.

En Afrique, le lion a disparu à 80% de son aire de répartition d’origine. Sa population a en effet chuté de 96% en 60 ans à cause principalement du développement des « chasses aux trophées », une pratique dénoncée par les Parcs zoologiques Lumigny, mais également par la fragmentation de son habitat et la diminution des stocks de proies disponibles.

Pour la sauvegarde de ces magnifiques animaux, le Parc des Félins accueille depuis plusieurs années, 22 individus répartis en 5 sous-espèces : les lions d’Angola, les lions de Kruger, les lions de l’Atlas, d’Asie et d’Afrique. Il contribue également à la sauvegarde de certaines populations vivant au Kwando en Afrique australe, en soutenant l’ONG Panthera dans ses actions sur place, et sensibilise le grand public par le biais de son équipe pédagogique.

Le 10 Août, dès 10h nous vous donnons rendez-vous pour la journée durant laquelle vous deviendrez incollables sur les lions, leur mode de vie, leur conservation…

En matinée, la journée démarrera chez les lions de l’Atlas qui découvriront pour l’occasion un festival d’odeurs et saveurs… Puis à partir de 14h, vous pourrez suivre les rendez-vous de l’Animobile et connaître mieux nos différentes troupes…

Agenda

Voir tout l'agenda

Achetez notre billet DUOpour profiter de la visite des 2 parcs